PAS DE FIBRE ? LA BOX 4G, LE MOYEN D'AVOIR DE L'INTERNET FLEXIBLE

Vous n’êtes pas éligible à la fibre et votre connexion ADSL est mauvaise ? On vous dit tout sur la box 4G, la connexion flexible !

Vous habitez en zone rurale et vous avez une mauvaise connexion internet ? La box 4G est peut-être la solution à votre problème. Découvrez cette technologie adaptée aux foyers ne disposant ni de la fibre ni d'une connexion ADSL satisfaisante.

 

📶 La box 4G : internet très haut débit sans fibre ni ADSL

 

✅ Opter pour une box 4G Orange, SFR, Bouygues, etc.

Une box 4G est une box utilisant la technologie 4G, utilisée principalement par les mobiles, pour avoir internet chez soi. Ce type de box est destiné aux foyers ayant une mauvaise connexion ADSL et n'ayant pas accès à la fibre optique, mais ayant une bonne couverture 4G. Cela correspond majoritairement aux foyers situés en zone rurale.

 

La plupart des fournisseurs proposent aujourd'hui ce genre d'offres. Par exemple, Bouygues Telecom propose une offre 4G Box avec internet illimité. La box 4G Orange ou SFR comprennent, quant à elles, 200 Go par mois. Mais avant toute chose, vous devez commencer par tester votre éligibilité en ligne, avec votre adresse ou votre numéro de téléphone. Vous devez notamment avoir une couverture 4G suffisante, préférablement avec une antenne relais à proximité.

 

✅ Changer de fournisseur : résilier Freebox sans frais, Livebox, Bbox, etc.

Vous êtes éligible et vous souhaitez opter pour une box 4G ? Cela peut aussi être l'occasion de changer de fournisseur d'accès. En effet, votre ancien opérateur n'est pas forcément celui ayant le meilleur réseau 4G à proximité de votre domicile. Il est donc important de comparer les offres disponibles et de vérifier la qualité de la couverture 4G de chaque fournisseur.

 

Cependant, vous hésitez peut-être à changer de peur de ne pas pouvoir résilier votre Freebox, Livebox ou Bbox sans frais. Si la période d'engagement est terminée, vous n'aurez pas à payer les frais de rupture du contrat, mais il se peut que vous ayez des frais de résiliation techniques. Cependant, afin de vous permettre de résilier gratuitement, de nombreux fournisseurs vous remboursent les frais de résiliation de votre ancien contrat quand vous en souscrivez un nouveau chez eux.

 

🏞 La box 4G, l'internet flexible adapté aux zones rurales

Absence de fibre et faible débit ADSL : les foyers en zone rurale sont souvent pénalisés par rapport à ceux des villes. Ce phénomène est appelé la fracture numérique. La box ADSL est une solution développée pour pallier ce problème. Le principe est simple : votre opérateur vous fournit une box 4G ainsi qu'une carte SIM à insérer à l'intérieur. Vous pouvez ainsi vous connecter à son réseau mobile, de la même manière que vous le faites avec votre smartphone quand vous vous connectez au réseau 4G pour accéder à internet.

 

Petite particularité très pratique, les box 4G n'ont pas besoin de prise téléphonique. Elles se branchent directement sur une prise secteur. Grâce à votre 4G Box, vous pourrez bénéficier d'un très haut débit, jusqu'à 220 Mb/s selon les fournisseurs. Il est cependant à noter que la plupart des offres comportent un volume data mensuel, généralement autour de 200 Go, et que le débit sera bridé en cas de dépassement. Si vous souhaitez plus de détails, vous trouverez davantage d'informations sur la box 4G de Bouygues ici.

Rejoignez-nous