La rénovation d’une maison ou d’un appartement, c’est un joli projet immobilier ! Et quitte à rénover, autant entreprendre en même temps des travaux permettant des économies d’énergie. Isolation, huisseries, sources de chauffage : les postes permettant de réduire la consommation de votre futur chez-vous ne manquent pas. Et à la clé, vous bénéficierez en plus d’une plus belle étiquette énergétique.

Mais si la rénovation énergétique de votre futur chez-vous allège « à terme » votre facture, l’investissement de départ se révèle en général plus important que pour une rénovation classique Cela tombe bien plan de rénovation énergétique impulsé par le Ministère de la transition écologique peut vous aider à réduire le montant de la note !

 

14 milliards d’euros sur 5 ans pour 500 000 logements économes

Ce plan, doté d’un budget de 14 milliards d’euros sur 5 ans doit permettre de soutenir la rénovation énergétique de 500 000 logements ! Alors si vous avez décidé d’acheter et de rénover, c’est LE moment !

CITE, éco-prêt, coup de pouce chauffage ou coup de pouce rénovation : la palette d’aides et crédits d’impôts est large, voire foisonnante ! Et c’est précisément pour cela qu’il est difficile de s’y retrouver…. Mais heureusement l’Ademe vole à votre secours ! L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie vient tout juste d’éditer son Guide des Aides financières pour l’année 2019 ! Un vrai guide pratique d’une vingtaine de pages pour connaître les aides disponibles, leurs montants et les conditions que vous devrez réunir pour en bénéficier.

Pour connaître toutes les aides qui me permettront de faire une rénovation 100% coton et que je pourrai facilement intégrer à mon plan de financement https://bientotchezsoi.com/blog/conseils-achat-immobilier/plan-de-financement, je clique ici : Télécharger le guide des aides à la rénovation énergétique.