LE GARDEN STAGING POUR UNE PREMIÈRE IMPRESSION RÉUSSIE

Vous avez sans doute entendu parler du home staging, mais connaissez-vous le garden staging ? Vos visiteurs se sentiront plus à l’aise et plus disposés pour la suite de la visite !

La première impression est la plus importante, c’est celle qui déterminera le ton du reste de la visite. Pour augmenter vos chances de vendre, il est primordial d’accueillir vos visiteurs dans un cadre agréable et convivial. 

 

C’est parti pour le relooking de votre jardin ! 

Le but est de rendre votre jardin d’accueil avenant mais aussi neutre. Les futurs acheteurs doivent pouvoir se projeter facilement. Si la décoration et l’aménagement extérieurs (et intérieurs) sont trop personnels, ils auront plus de mal à s’imaginer vivre dans votre maison ou appartement. 

 

Première étape : Nettoyage et rangement 

C’est peut-être la partie la moins amusante mais elle est essentielle. Avant de commencer quoi que ce soit, débarrassez votre jardin des meubles, pots abimés ou cassés et autres encombrants. 

N’hésitez pas à couper les plantes fanées, à ramasser les feuilles mortes etc… Faites place nette ! 

 

 

Deuxième étape : Le végétal 

Votre gazon est dispersé et pousse mal ? Pour y remédier vous pouvez opter pour du gazon en plaque ou poser du faux gazon. 

Si vous avez des haies, il est temps de les tailler ! Un jardin broussailleux et désordonné donnera une mauvaise impression. Veillez à tailler les plantes et arbustes en bonne santé. 

Afin de rendre votre jardin plus moderne et plus ordonné, vous pouvez choisir de nouveaux pots pour vos plantes ou leur redonner un coup de jeune avec de la peinture. Attention à ne pas trop personnaliser ces pots, n’oubliez pas que votre décoration doit rester neutre. 

 

 

Troisième étape : Le mobilier 

Un jardin peut provoquer plusieurs émotions chez l’acheteur potentiel : il peut s’imaginer des soirées conviviales en famille, des après-midi détente ou encore des petits déjeuners intimistes sur la terrasse. En fonction de la taille de votre jardin, terrasse ou balcon, pensez à aménager des coins de vie. 

Pour cela, vous pouvez rénover vos meubles, en les peignant par exemple. Si vous possédez des chaises ou fauteuils de jardin vous pouvez les accessoiriser avec des cousins. Ajoutez des luminaires, des plantes, des objets décoratifs ou des bougies sur les tables et les étagères. 

Si vous estimez que votre extérieur manque d’espace, jouez avec des miroirs, cela agrandira votre jardin, balcon ou terrasse. 

N’oubliez pas que le vis-à-vis est souvent un frein pour les acheteurs. Si votre extérieur donne sur la rue ou sur d’autres habitations, vous pouvez opter pour des panneaux en bois, en tissu ou en PVC. Des plantes hautes peuvent aussi combler les surfaces découvertes de votre jardin, balcon ou terrasse. 

 

Le Garden staging c’est tout simplement présenter un extérieur propre et accueillant, sans en faire trop.  

Alors, à vos balais, à vos pelles, à vos pinceaux, demain vous vendez votre chez vous !

 

 

 

Sources photos : Pinterest et Unsplash

Rejoignez-nous