METTRE EN AVANT LES PLANTES VERTES

Au sol, aux murs, au plafond, les plantes envahissement ma maison ! Je les mets en valeur dans ma décoration pour une pièce plus saine, plus fraîche et colorée.

Mes plantes vertes donnent de la vie et de la fraicheur à mes pièces. Colorées, fleuries ou simples, je peux les assortir pour décorer mon salon, ma cuisine et même ma salle de bain !

 

🎍Utiliser des plantes vertes en décoration 

Au sol, sur les murs, en plafonnier ou même dans mes meubles, les plantes s’invitent dans mes pièces. La mise en scène est importante. 

 

Pour meubler un grand mur trop vide, je peux y fixer un panneau mural ou des étagères et y ajouter des plantes. J’opte plutôt pour des plantes qui débordent des pots ou des appliques pour donner du volume.

Sur des étagères je peux les associer à des bougies, de petites statuettes ou même des cadres selon la décoration et le style de ma pièce.

Source : Pinterest 

 

Pour un style un peu plus vintage, je peux disposer des plantes sur une échelle en bois effet usé. Je choisi des plantes débordantes, que je mêle à d’autres sortes mais aussi à différents éléments de décoration. 

Source : Pinterest 

 

1, 2 ou même 3 plantes suspendues au plafond ! Je peux en disposer près des fenêtres ou dans les angles de ma pièce. Ainsi elles profitent du soleil et ne gênent pas la circulation dans la pièce. 

Source : Pinterest 

 

Dans ma déco, je rassemble plusieurs petits et moyens pots de végétaux. Je les aligne sur le rebord de ma fenêtre, sur ma cheminée ou bien sur un petit banc. Pour un résultat naturel je groupe des pots de plantes dépareillés et colorés. 

Source : Pinterest 

 

Touffues ou toutes petites, je peux aussi décorer mes meubles avec des plantes. Une option à réserver aux étagères, vitrines pour mettre en valeurs mes belles plantes. Je peux également en poser sur les meubles pour donner encore plus de vie à ces éléments. 

Source : Pinterest 

 

Les végétaux sous verre peuvent décorer ma pièce avec élégance. J’opte pour des plantes grasses. Je peux les présenter sous cloche ou dans des photophores, de différentes tailles et styles.

Source : Pinterest 

 

🌱 Dans quelles pièces ?

Dans mon salon, les plantes font respirer et vivre cette pièce. Elles le rendent plus coloré et plus frais. C’est une pièce lumineuse, où l’on passe beaucoup de temps. La dracaena, le kentia, le yucca, le ficus, le clivia (fleuri), le chlorophytum, le calathea et bien d’autres sont adaptés à cette pièce. Je choisis des plantes qui ont des vertus dépolluantes pour assainir l’air de ma pièce m mais aussi des plantes belles esthétiquement parlant. Bien sûr je sélectionne des végétaux en accord avec le style de mon salon. 

Source : Pinterest 

 

Pour ma salle de bain, je peux créer un univers végétal agréable. C’est une pièce très humide et donc idéale pour les plantes. Le lierre, la fougère ou les photos sont adaptées à un tel milieu. Je peux les disposer sur des étagères ou des panneaux muraux. Cela crée une ambiance reposante et naturelle dans ma salle de bain. 

Source : Pinterest 

 

Dans ma cuisine, je peux choisir des plantes aromatiques. Elles viendront agrémenter mes plats tout en ajoutant une pointe de verdure dans ma pièce. Le basilic, le persil, le cerfeuil ou encore la coriandre me sont précieuses ! Je peux également choisir des plantes non comestibles comme la fougère, un mini olivier, des cactus ou encore de petits arbustes. Je les place sur des étagères, près de l’évier ou encore suspendues. Encore une fois, tout dépend du style et de l’ambiance que je veux donner à ma cuisine. 

Source : Pinterest 

Rejoignez-nous