MON AMBIANCE COCOONING

Par ce temps froid, on apprécie se reposer dans une pièce chaude et douillette. L'ambiance cocoon est parfaite pour cela...

Avec l’hiver, j’ai envie de chaleur et de douceur. L’ambiance cocooning me réchauffera le cœur et le corps, avec ses plaids et ses coussins douillets 😍 Mais il y a certaines petites règles à respecter…

 

💡 La lumière

Pour créer une ambiance cocoon je commence par arranger la lumière pour qu’elle soit tamisée et chaleureuse. En plus de mon éclairage principal au plafond, j’ajoute des guirlandes, des ampoules vintages décoratives ou des petites lampes décoratives. Je privilégie les ampoules à lumière jaune pour rendre ma pièce plus chaleureuse. Je peux aussi disposer des bougies un peu partout dans ma pièce.

Source : Pinterest

 

🎨  Les couleurs

Pour me détendre, j’ai besoin de couleurs douces et reposantes. Les couleurs pastel (vert, rose, bleu, mauve), le taupe, le gris clair ou le beige sont des couleurs appropriées à cette ambiance qui se veut sereine. Je peux utiliser des couleurs plus accentuées mais chaudes comme le bordeaux, le bleu marine, le vert forêt ou le bleu pétrole.

Source : Pinterest

 

🛋  Les matières

Pour me sentir comme dans une petite bulle de confort, je me procure des éléments de décoration de différentes matières. Pour ce qui est des plaids, j’opte pour des matières douces et qui réchauffent comme le tricot, la fourrure ou la laine. Je n’oublie pas d’ajouter des gros coussins moelleux. Les tapis sont aussi importants, je n’ai pas envie d’avoir froid aux pieds… Et encore une fois, je choisis un tapis doux et épais.

Source : Pinterest

 

🕯 Les objets décoratifs

Ma décoration doit me donner une sensation de sérénité. C’est pourquoi, je choisis des objets respectant les couleurs de l’ambiance cocoon. Je peux ajouter des plantes vertes, des petites tables ou étagères en bois, plusieurs cadres au mur, des petites bougies, un hamac ou une chaise suspendue… Cette accumulation d’éléments décoratifs doit évidemment se marier avec mes tapis, plaids et coussins, mes guirlandes et lampadaires. Je fais attention à ne pas trop charger ma pièce.

Source : Pinterest

 

🛌  Me reposer

Une touche essentielle à l’ambiance cocoon, c’est bien sûr de multiplier les endroits où je peux me reposer. J’opte pour des petits fauteuils, un canapé ou un lit confortable. Les poufs sont idéals pour transformer une pièce en espace reposant. Je peux le déposer où je souhaite. De plus, je peux trouver des poufs en de nombreuses matières douces, comme le velours ou le coton. Si je veux créer une ambiance cocoon dans ma chambre, je choisis des coussins moelleux et une parure de draps confortable et jolie, en lin ou en coton.

Source : Pinterest

 

🌹 Les odeurs

Pour être encore mieux dans mon petit cocon, je travaille les odeurs dans ma pièce. Les bougies parfumées sont un moyen de diffuser des senteurs sucrées ou florales. Selon mes goûts, la vanille, l’odeur du linge frais, la cannelle, des odeurs de fruits ou de fleurs me sont agréables. Je peux aussi utiliser de la brume d’oreiller sur mes coussins, cette odeur rend mon moment de détente confortable et encore plus reposant. Je peux également opter pour un diffuseur d’huiles essentielles ou de l’encens.

Source : Pinterest

 

À présent je peux bouquiner bien au chaud, blottie contre mon beau coussin moelleux, avec une tasse de thé…

 

Rejoignez-nous